Votre Organisme Mixte de Gestion Agréé en Bretagne et dans le Centre de la France

            St-Amand-Montrond (18)

                   Morlaix (29)

Nos services

Examen de Conformité Fiscale

OMGA BREIZHBERRY, prestataire spécialisé, propose à tous les professionnels indépendants et à toutes les entreprises quels que soient leur chiffre d’affaires et leur régime d’imposition une prévention fiscale renforcée avec l’Examen de Conformité Fiscale (ECF).

A partir des éléments transmis par l’entreprise (liasse fiscale, Fichier des Ecritures Comptables (FEC), TVA, certificat ou attestation de logiciel de caisse, mode d’archivage des documents), l’OMGA BREIZHBERRY procédera à un examen sur 10 points de contrôle et devra se prononcer sur la conformité par rapport aux règles fiscales applicables.

Cette prestation permet de sécuriser les déclarations fiscales des professionnels qui y souscrivent. Cela permet aussi une meilleure prévention et une réparation des erreurs commises et un meilleur ciblage par l’Administration Fiscale de ses contrôles, en terme de durée et de fréquence.

Avantages fiscaux

Grâce à l’adhésion à l’Organisme Mixte de Gestion Agréé BREIZHBERRY (situé en régions Bretagne et Centre) les entreprises et travailleurs indépendants bénéficient de plusieurs avantages fiscaux :

  • Réduction de l’impôt de 915 € pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion.
    Dans la limite des 2/3 du montant de ces dépenses. Cet avantage fiscal est réservé aux adhérents relevant du régime micro-entreprise et ayant opté pour un régime réel d’imposition.
  • Dispense de pénalités en cas d’erreur fiscale.
    En cas d’erreur dans la déclaration fiscale de l’année passée ou une année antérieure, l’adhérent est dispensé de pénalités, à une condition : révéler la/les infraction(s) à l’Administration Fiscale dans un délai de 3 mois après l’adhésion.

Prévention fiscale

Le service de prévention fiscale dont bénéficient les adhérents à l’OMGA BREIZHBERRY permet de minimiser le risque de pénalités.

Nous réalisons ainsi, pour des entreprises et travailleurs indépendants, un contrôle préventif de leur liasse fiscale et des déclarations de taxe sur le chiffre d’affaires. 

L’objectif de la prévention fiscale : repérer toute anomalie

Plusieurs points de contrôle sont réalisés, ils ont pour objectif de repérer les anomalies de forme et de fonds pouvant exister. Il inclut notamment :

  • Un contrôle préventif en matière de TVA
  • Un contrôle de la CVAE
  • Un examen périodique de sincérité (EPS)

Lorsqu’une anomalie est détectée, nous demandons des précisions ou, le cas échéant, le dépôt d’une déclaration rectificative assurant votre sécurité fiscale. 

La rédaction d’un compte rendu de mission annuel est établi à l’issue de cet examen.

Dossier de gestion

Les adhérents à l’OMGA BREIZHBERRY bénéficient chaque année de l’élaboration d’un dossier de gestion complet.

Simple et facile à utiliser, ce dossier est réalisé à partir des éléments de la déclaration de résultats. Il retrace l’activité de l’entreprise sur les 3 dernières années. Ce document est complété chaque année par un dossier de prévention des difficultés économiques et financières de l’entreprise.

Analyse des points clés de votre activité

Plusieurs éléments clés liés à l’activité de l’entreprise sont mis en évidence dans le dossier de gestion :

  • Le Compte de Résultat
  • Le Bilan
  • Le Tableau de financement
  • Les Ratios
  • Les statistiques de votre profession

Analyse de gestion pour entreprise

Dans le cadre de son rôle de conseil, notre OMGA fournit annuellement à chaque adhérent une analyse précise à travers son dossier de gestion.

Cette analyse inclut un commentaire et constitue une précieuse source de remarques et de recommandations relatives à l’activité de l’entreprise.

La Formation

Différentes sessions de formation sont proposées tout au long de l’année, animées par des professionnels, apportant des réponses concrètes. Ce sont des lieux d’échanges privilégiés.

Afin de bien profiter de ces journées, il faut lire attentivement le contenu des programmes.

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire d’inscription présent dans chaque fiche de formation. Le conjoint et les collaborateurs de l’entreprise peuvent aussi participer.

La participation à ces actions de formation est comprise dans le montant de la cotisation annuelle.

Information

Ces supports d’information sont consacrés à l’actualité fiscale, sociale et juridique de la petite entreprise, ainsi qu’aux évolutions à noter dans plusieurs secteurs d’activité.

INFO AGRICOLE

INFOGEA

OGA INFORMATIONS

Coordonnées & adresses

Copyright ©2024 – BreizhBerry – Tous droits réservés